Témoignages: Les plus gros problèmes que rencontre une femme enceinte?

By Marine | Blog

Jan 21

témoignage problemes rencontrés femme enceintes

Bonjour à toi !

Aujourd’hui je laisse la place à Marjorie, Noémie et Julie qui ont accepté de répondre à ma question : Quel est le plus gros problème qu’elles ont rencontré durant leur grossesse ?

Car oui chaque future maman va devoir traverser une jungle de petits problèmes durant ces 9 mois, certaines de ces jungles sont plus denses que d’autres…

Le but ici est que tu comprennes, que tu as le droit d’avoir pleins de problèmes durant cette période, et tu es loin d’être la seule. C’est même normal. Ce serait bizarre de ne pas en rencontrer du tout!

Ici tous les problèmes ne sont pas cités mais justement ton avis m’intéresse n’hésite pas à laisser un commentaire en fin d’article pour me dire ce que toi tu aurais répondu !

J’ai aussi un petit conseil à la fin si ça t’intéresse (c’est plutôt une recommandation) 😉

Témoignage: Marjorie – Un Soupçon de Rose

témoignage problemes rencontrés femme enceintes

Marjorie partage sur youtube ces valeurs de minimalisme, vous pouvez la retrouver sur sa chaîne Un Soupçon de Rose. L’objectif est de maintenir plus que tout cet idéal de vie minimaliste même en attendant un heureux évènement! Et parfois le plus dur pour y parvenir c’est l’entourage…

Je dirais que mon plus gros problème, c’est de gérer les autres personnes…

On a bien spécifié à nos familles qu’on ne voulait pas être débordés par les habits, alors on a  juste acheté usagé, et ma maman nous tricote quelques affaires. Mais là j’ai dû la « ramener à l’ordre » parce qu’elle faisait trop d’affaires sans nous en aviser (sachant qu’elle n’est pas la seule à tricoter). Puis là elle s’est vexée.

J’ai fais une liste de naissance avec seulement des choses dont on a besoin (strict minimum selon nos besoins minimalistes), et selon nos valeurs aussi (donc écolo, bio, éthique, jouets en bois, pas de plastique tout ça), et même s’ils sont bien prévenus, j’ai peur que certains n’en fassent qu’à leur tête en disant « un cadeau c’est un cadeau » (oui oui j’ai une tante qui nous a dit ça).

Marjorie,

Un Soupçon de Rose

 

Mais au delà des cadeaux, une naissance provoque un engouement monstre! Tout le monde veut venir voir ce bébé, sans se préoccuper de l’état et du ressenti de la jeune maman. Le plus souvent les remarques à ce sujet sont très mal perçue par la famille proche… Mais il ne faut lâcher!

Même chose quand on a spécifié à la famille qu’on souhaitait avoir 2 semaines après l’accouchement sans visite, juste pour nous, rester dans notre bulle et se remettre de l’accouchement tout ça. Disons que ce n’est pas très bien passé dans la famille car ils s’attendaient à être là pour l’accouchement et de suite après (évidemment tout le monde veut être le premier à voir le bébé). Bref, je trouve que ça me met de la pression, car je veux vraiment pas faire de concessions là dessus, ce sont des valeurs qui sont très importantes pour nous, et j’y ai mis beaucoup de réflexion, mais je ne veux pas créer de tensions dans la famille non plus, et justement ça me fait souvent me sentir seule et incomprise (les gens pensent que je veux tout contrôler, et me disent qu’il faut lâcher prise, expression que je déteste d’ailleurs). Ajoutes quelques hormones à la recette et ça peut être explosif!

Marjorie,

Un Soupçon de Rose

 

Témoignage: Noémie – Petit bout de lui

témoignage problemes rencontrés femme enceintes

 

Noémie jeune maman bloggeuse a elle aussi été confronté à la jungle médicale pendant sa grossesse. Pas facile de rester debout quand médecins et gynécologues vous font trébucher avec leur délicatesse (inexistante)… Heureusement que ce n’est pas tous les médecins et gynécologues (ou autres professionnels de la santé). Malheureusement c’est assez fréquent, que le tact leur manque…

Pour découvrir le monde de Noémie, voici son blog, Petit bout de lui.

Ce qui est vécu de manière un peu lourde par les mamans, c’estt la fixette que les professionnels de santé ont sur le poids. A te faire la morale si tu prends trop de poids etc.. On sort de la mise en garde et je trouve ça dur. Surtout si tu as du mal à voir ce corps changer durant la grossesse. J’ai pris 5 kilos en 1 semaine, lorsqu’on a diagnostiqué la malformation à mon fils.. mais c’était dû au stress puisque personnellement je ne mangeais rien. Et on m’a quand même fait la morale. Je pense que la bienveillance quitte un peu les cabinets des gynécologues de temps à autres.

Et puis de manière plus personnelle, le truc que je trouve vraiment dommage, toujours en lien avec le jour du diagnostic. Je dirai que c’est cette non-maitrise de la situation lorsque ce genre de chose arrive. En un quart de seconde, l’échographie avait appelé l’hôpital, le gygy, nous étions transférés dans une autre maternité.. bref.. on a rien pu choisir/faire et contrôler. De ce fait, j’ai vécu le séjour à la maternité comme un enfer parce que clairement je n’ai pas pu choisir cet établissement, qui était très mal classé. On devrait pouvoir nous demander notre avis et nous faire comprendre qu’on a le droit de le donner !! Il faut que les mamans sachent qu’elles ont totalement le droit de prendre des décisions lors de ces situations, et que ce n’est pas parce qu’elles sont dépassées par la situation, qu’elles ne contrôlent rien. Bien évidemment, tout dépend du diagnostic, mais elles peuvent prendre le temps.

Noémie,

Petit bout de lui

 

Témoignage: Julie – The cocooning around the corner

témoignage problemes rencontrés femme enceintes

Julie est une jeune maman Nantaise qui nous fait découvrir la ville de Nantes accompagnée de Mr l’Amoureux et de leur petite Zoey à travers son blog The Cocooning around the corner.

En 2015, Julie a écrit un article dont je me suis inspirée pour son témoignage. A ce moment là elle était enceinte, et a traversé une immense jungle remplie de petits problèmes de partout… Une vraie épreuve pour le moral d’ores et déjà envahi par les hormones!

Mon poids sur la balance s’affole, je désespère de rattraper la catastrophe avec du sport mais je me morfonds après mes rendez-vous mensuels et ne veux pas répondre quand on me demande combien j’ai pris… J’ai faim tout le temps, c’est très désagréable. J’atteins les +6 et +8 très vite… Mr l’Amoureux est d’un soutien incroyable mais je me trouve moche ! Moi qui ai toujours admiré les ventres qui s’arrondissaient, je n’aime pas le mien…

Côté pro c’est aussi la déception, un projet que je mûrissais depuis quelques mois n’aboutira pas et je passe quelques semaines vraiment noires… Je ne vois pas le bout de cette grossesse. C’est d’une lenteur… Il n’y a que mon poids et ma fatigue qui montent en flèche ! Je ne supporte plus les transports en commun et les déplacements en général. Je me traîne, je ne rêve que d’une chose : les vacances et le congé maternité !

Julie,

The cocooning around the corner

 

Ma petite recommandation:


Face à tous ces petits problèmes que tu rencontres, et toutes tes questions, j’ai peut-être un début de solution. En effet j’ai récemment lu un livre, ce livre. Et j’ai été bluffée de tout le contenu qui y était donné pour un prix vraiment dérisoire comparé à son contenu. Évelyne Ferry est une sage-femme qui aborde 38 QUESTIONS que toutes les mamans et futures mamans se poseront un jour! Et elles sont toutes super bien détaillées.

Ce n’est pas un de ces livres que tu liras d’une traite et où il ne te restera que des bribes d’informations une fois terminé. C’est un livre que tu dois utiliser durant ta grossesse, ton accouchement et ta maternité par petite dose chaque fois qu’une question te trotte dans la tête.

Peu importe où tu en es dans ta grossesse ou ta maternité il ne sera jamais trop tard pour le commander et trouver la réponse à tes questions et tes maux.

Tu peux cliquer sur l’image si tu veux en savoir plus. C’est un lien affilié, donc si tu décides de l’acheter je toucherais une commission mais le prix reste le même pour toi. Tu peux aussi l’acheter sans utiliser ce lien si tu préfères.

C’est la fin pour aujourd’hui on se retrouve bientôt dans un prochain article!

Surtout n’oublies pas de me dire en commentaire quel est le plus gros problème que tu rencontres pendant ta grossesse ça m’intéresse.

Tu peux également télécharger ton guide gratuit « Comment protéger son bébé à travers ton alimentation durant la grossesse? » si ce n’est pas déjà fait. C’est juste en dessous que ça se passe 😉

A bientôt,

Marine GBR

Ebook Gratuit

About the Author

En ce moment, Marine doit être encore en train de faire des recherches et de rencontrer des professionnels. Tout cela pour un objectif: t'apprendre à vivre sereinement ta grossesse et ta maternité.