Qui suis-je?

Qui suis-je?

Je m’appelle Marine. Et je ne dépasse pas le mètre soixante-cinq… hmmm… niveau corpulence? On va se dire que ça va et on remercie les blouses de l’hôpital d’être aussi larges ;p (On va pas se mentir, je ne dois pas être la seule qui se passerait bien de sa cellulite là où je pense…)

Je suis incapable de commencer ma journée sans ma tasse de café! Même si je me lève à midi… Sinon autant rester couchée^^

Et j’ai la fâcheuse habitude de la terminer avec mon infusion hibiscus fruits rouges… (non non je n’en change jamais).

Oui je sais, pas encore une ride, et pourtant des petites habitudes de grand-mères, sont déjà bien ancrées en moi ^^’

Je te préviens je suis également une fille bornée (ou motivée, selon le point de vue ;p)… Quand je veux faire un truc je ne me gêne pas pour le dire et surtout le faire.

Hmmm très intéressant me direz-vous!

qui suis-je

Bon avec plus de sérieux, voilà qui je suis: Je m’appelle toujours Marine et je suis une jeune SAGE-FEMME (je le marque en gras car c’est important ;p). J’ai choisi de prendre mon envol pour la Belgique pour y faire mes études de sage-femme. Ici notre formation est très axée sur le bien-être de nos patientes et leur respect. C’est ce qui m’a poussé à monter Grossesse & Blouses Roses!

Je suis intimement convaincue du pouvoir du Bien-Être, dans le bon déroulement d’une grossesse. Je partage ici directement avec toi tout ce qui peut t’aider à vivre sereinement cette période importante de votre vie et en toute conscience. J’ai donc créé ce Blog pour vous donner accès en un clic, à d’innombrables ressources fiables, directement tirées de ma formation, de conférences, de lectures scientifiques, et de mon expérience professionnelle. GBR va très certainement grandir et se développer pour toujours t’apporter le plus de contenus, conseils et supports pour te permettre de prendre le contrôle de ta grossesse et ta maternité.

 

Plus tu en sauras,

Plus tu sauras que ce que tu fais,

Tu le fais BIEN.

Sens-toi BIEN, tu l’as mérité!

 

 

Les sages-femmes:

En tant que sage-femme je suis là pour t’indiquer tous les choix qui s’offrent à toi sans jugement. Donc si tu n’es pas suivie par une sage-femme mais plutôt par un médecin ou un gynécologue je ne vais pas te renier!

Mais bizarrement notre profession n’est pas bien connue, ou l’étendue de nos compétences n’est pas encore claire dans l’esprit des femmes! En même temps c’est normal notre profession progresse d’année en année et ce n’est pas toujours évident à suivre. Alors pour faire ton choix en toute connaissance j’ai fais un premier article qui parle de tout ce que tu peux faire avec nous. Je tiens ma source d’une campagne informative qu’avait fait notre Ministère des Affaires sociales et de la santé il n’y a pas si longtemps.

Si tu veux connaître les 6 rôles de la sage-femme en France, clique ici.

Bonne lecture à toi!