Qui suis-je?

Qui suis-je?

Je m’appelle Marine. Et je ne dépasse pas le mètre soixante-cinq… hmmm… niveau corpulence? On va se dire que ça va et on remercie les blouses de stage d’être aussi larges ;p (On va pas se mentir, je ne dois pas être la seule qui se passerait bien de sa cellulite là où je pense…)

Hmmm très intéressant me direz-vous!

Bon avec plus de sérieux, voilà qui je suis vraiment. Je m’appelle toujours Marine et à ce jour j’ai 20 ans. Après une année psychologiquement très dure (merci PACES…) j’ai du faire un choix. Et c’est comme ça que j’ai pris mon envol pour la Belgique afin de continuer mes études de sage-femme. J’ai fait le choix de quitter ma famille quand j’en avais le plus besoin, pour réaliser mon rêve d’être un jour sage-femme.

Mais si vous me lisez aujourd’hui c’est que je n’ai pas voulu m’arrêter là! Intimement convaincue du pouvoir du Bien-Être dans le bon déroulement d’une grossesse sereine. Je partage ici directement avec vous tout ce qui peut vous aider à vivre sereinement cette période importante de votre vie. Je dévoue ma vie à vous, femmes enceintes pour la première fois ou de nouveau. J’ai donc créé ce blog pour vous donner accès en un clic, à d’innombrables ressources fiables, directement tirées de mes cours, formations, conférences, lectures scientifiques, et expériences professionnelles.

 

Plus vous en saurez, plus vous saurez que vous faites BIEN.

Et BIEN dans sa tête, BIEN dans son corps.

Sentez-vous BIEN, vous l’avez mérité!

 

 

Les sages-femmes:

Bien que je sois une future sage-femme (enfin je l’espère) je suis là pour vous indiquer tous les choix qui s’offrent à vous sans jugement. Donc si vous n’êtes pas suivie par une sage-femme mais plutôt par un médecin ou un gynécologue je ne vais pas vous renier!

Mais bizarrement notre profession n’est pas bien connue, ou l’étendue de nos compétences n’est pas encore claire dans l’esprit des femmes! En même temps c’est normal notre profession progresse d’année en année et ce n’est pas toujours évident à suivre. Alors pour faire votre choix en toute connaissance j’ai fais un premier article qui parle de tout ce que vous pouvez faire avec nous. Je tiens ma source d’une campagne informative qu’avait fait notre Ministère des Affaires sociales et de la santé il n’y a pas si longtemps.

Si tu veux connaître les 6 rôles de la sage-femme en France, clique ici.

Bonne lecture à vous!