Menu

Don de sang de cordon VS clampage tardif?

By Marine GBR | Grossesse

Nov 29

Bonjour chère maman,

Penser à soi ou aux autres?

Faire profiter son bébé ou une personne malade?

Don de sang de cordon VS clampage tardif?

Je me suis rendue compte hier qu’en effet choisir entre le don de sang de cordon et le clampage tardif, était un vrai choix de conscience.

Pas évident.

Si tu n’as pas lu l’article d’hier sur le don de sang de cordon qui peut sauver des vies le lien est juste ici: http://grossesse-blousesroses.com/ton-bebe-peut-sauver-des-vies-grace-au-don-de-sang-de-cordon/

C’est vrai que dans l’article je te parle de faire un choix. Pourtant tu peux faire les deux, donner le sang de cordon de ton bébé ET faire un clampage tardif.

Alors pourquoi t’ai-je presque dit le contraire hier?

Je vais m’expliquer.

Quand tu choisis de faire un clampage tardif du cordon, le but est que le sang encore dans le placenta et le cordon puisse rejoindre ton bébé pour qu’il en bénéficie.

Donc tu comprends bien qu’après ça il reste beaucoup moins de sang à donner car ton bébé en pris la plus grande partie.

Pourtant j’ai déjà vu faire les deux.

J’ai du coup demandé comment ils allaient faire, car la poche de sang n’atteignait pas les 100ml, elle n’allait pas pouvoir être donnée pour guérir directement un patient.

J’avais peur que la poche soit gâchée!

Mais non pas du tout.

Si la poche de sang récoltée n’est pas en quantité suffisante pour un don direct, alors elle servira à faire de nouveaux tests et études et trouver de nouvelles façons de guérir certaines maladies.

Du coup oui elle peut sauver des vies mais finalement sur le long terme en espérant que les recherches aboutissent.

C’est donc à toi de voir ce que tu souhaites.

Et il n’y a pas de mal à choisir le clampage tardif seul au vu de tous les bénéfices qu’il apporte à ton bébé!

Si l’article sur le clampage tardif t’intéresse voici également le lien: http://grossesse-blousesroses.com/clampage-tardif-du-cordon-ombilical-tous-les-benefices-pour-bebe/

PS: Ce post est avant tout un email privé envoyé il a déjà plusieurs jours à la communauté privée de GBR, si tu ne veux pas louper celui de demain et les autres tu peux toi aussi recevoir ces emails privés en t’inscrivant via le formulaire ci-dessous!

Belle journée à toi,

Marine GBR

About the Author

Bonjour à toi chère maman! J'espère que tu trouves les informations nécessaires pour vivre ta grossesse et maternité sereinement. Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter par mail, les réseaux sociaux, ou les commentaires je te répondrai au plus vite!